JOUR 18

JOUR 18 : Col des Rochilles - Lac pont Baldy
42,2 km / 490 md+ / 1495 md-

Chaque jour réserve son lot de surprises : nous avons fini la journée d'hier dans un épais brouillard, nous nous levons avec un franc soleil ! Pendant notre petit déj, nous regardons les nuages se dissiper devant les Aiguilles d'Arves, cette énorme masse cotonneuse se fait litéralement aspirer et se volatilise à vue d'oeil. On termine les quelques mètres restants pour passer le col des Rochilles à 2496 m, tout devient fabuleux. Les eaux turquoises des lacs resplendises avec le soleil, le chemin

éveil au soleil ! Les nuages se dissipent devant les Aiguilles d'Arves à vue d'oeil, . La vue sur les lacs est fabuleuse et oblige à une pause café. Il est 9h, on a toujours pas commencé la journée, on fait bronzette, la classe !

La descente jusqu'au refuge des Drayères est un peu plus chaotique, le sentier est cassant et parsemé de caillasses. Val nous fait d'ailleurs la seule crevaison du voyage... je la soupçonne de voir une pause supplémentaire, elle est prête à tout !

Photo : on prend la pose
devant le lac de la Clarée
et ses eaux turquoises

La vallée de la Clarée est fidèle à sa réputation... sublime ! Et dire que la veille nous étions dans le brouillard... Aujourd'hui, on sort la crème solaire et le t-shirt. Les pauses sont infinies avec une impression d'être dans un autre monde, tout est paisible, harmonieux, naturel, immense. Difficile de décrire une telle merveille.

Aucun effort à fournir pour descendre la vallée jusqu'à Briançon par la RN, sans (véritable) intérêt. Quelques courses, puis on repart à l'aventure pour poser la tente près du torrent de Cerveyrette.

Photo : journée mémorable ...
Les nuages jouent avec les montagnes,
les ombres contrastent avec le relief !

Cartes, GPX & topos
Infos & contact


powerlolo.com
Transalpes
#1 #2 #3 #4

Arrière plan :
Première étape de montagne, ça cogne direct !