JOUR 19

JOUR 19 : Lac pont Baldy - Clot Henri
48,2 km / 2125 md+ / 1410 md-

Attention, très grosse journée, mais ça on le savait pas le matin même ! Pour une épicerie à Cervières, on repassera... Voilà l'Izoard droit devant nous ! Là, c'est la folie des klaxons ; au sommet à 2340 m, une maman me félicite "Bravo, vous montez bien !" Je vais rougir, alors je mets un peu crème solaire. Val se défend pas mal, 15 min de retard sur le maillot rouge.

Descente par la Casse du Désert, endroit lunaire où l'on déjeune, puis on continue par le lac de Roue, si paisible, avant d'avaler des faisselles à Château-Queyras.

Photo : les deux champions
au col de l'Izoard ! Les chronos s'affolent... et les fans sont hystériques !

La journée aurait pu s'arrêter là, vers 17h mais le destin en a décidé autrement avec 11 km de montée et 800 md+ supplémentaires sur une piste forestière jusqu'au Bucher. On trouve même le temps d'interviewer Oscar, un bûcheron à la retraite qui nous parle de ses mélèzes. Toute une histoire.

On débarque au refuge du Clos Henri, où cinq jeunes randonneurs nous accueillent. A peine le vtt posé, que l'on a les pieds sous la table à dévorer saucisses et côtelettes. On est véritablement affamé, les restes ne... restent pas ! Sympa !

Photo : Val dans les derniers efforts
de la journée, elle sent que la soirée
sera festive et gargantuesque !

Cartes, GPX & topos
Infos & contact


powerlolo.com
Transalpes
#1 #2 #3 #4

Arrière plan :
Première étape de montagne, ça cogne direct !