JOUR 20

JOUR 20 : Clot Henri - Ch. Elisabeth
12,3 km / 620 md+ / 482 md-

Le petit déj est copieux, jus d'orange, lait, brioche au nutella, compote. Depuis combien de temps n'a-t-on pas eu un festin pareil ? En tout cas, ça change du pain au miel & des pâtes 3 minutes que l'on déguste depuis trois semaines. Mémorable !

La matinée est zen, décrassage intégral à l'eau froide de la fontaine et nettoyage des fringues ! Le refuge est parfait, on se verrait presque rester quelques jours dans notre nouveau pied à terre. On a du mal à partir, surtout que les badauds viennent nous rendre visite. Bienvenue chez nous.

Photo : Petite journée mais...
grosse descente pour rejoindre
Molines en Queyras, tout en single !

La descente dans la vallée de l'Aigue est gé-ni-a-le sur des singles tracks très roulants. Avec étonnement, on passe facile avec les sacoches dans tous les virages serrés, l'habitude peut-être ?!

A Molines, on s'achète 1,5 kg de pain, du fromage et de la charcut pour les jours à venir (il va falloir des forces), puis on continue par le joli village de St-Véran. Terminus dans une cabane, les averses successives coupent notre élan et donnent des couleurs à la soirée. Super journée, même si ce n'était pas très violent !

Photo : soirée sous la bénédiction
de la chapelle Ste-Elisabeth,
on en a besoin pour le col de demain !

Cartes, GPX & topos
Infos & contact


powerlolo.com
Transalpes
#1 #2 #3 #4

Arrière plan :
Première étape de montagne, ça cogne direct !