JOUR 21

JOUR 21 : Ch. Elisabeth - Ch. Ollivier
17,1 km / 785 md+ / 903 md-

Réveil brumeux et frisquet avec une légère bruine en direction du refuge de la Blanche à 2499 m (4,50€ les 2 cafés froids, j'ai failli sortir la CB !). On opte pour le Blanchet/Rocca blanca au lieu du col de la Noire, à 3000 ! On ne saura jamais si le choix était meilleur, en tout cas, c'était bien hard pendant 2h30. Au sommet à 2897 m, ça caille, ça souffle & la brume s'invite ! On reste deux minutes montre en main !

On déjeune en Italie (quelle classe !) sur une pierre, le soleil est presque avec nous quand il n'est pas derrière les nuages.

Photo : le matin, je casse une attache
du porte-bagages AV ; l'aprèm, c'est
mon dérailleur AR, c'est pas mon jour !

Un col de plus, le Longet à 2650 m et nous voilà revenus en France à la source de l'Ubaye, un endroit magique, très plat, très roulant, très beau. Quelle sérénité ! La descente se passe bien jusqu'au drame, un bruit résonne dans le cadre du vtt... aille... le dérailleur pendouille dans les rayons de la roue arrière. Je répare comme je peux, mais j'ai pas la pièce. Pfff !

Un pierrier pimente le voyage car il n'y a plus de sentier, complètement enseveli. Nous tombons sur un chalet d'alpages avec une vue imprenable sur la vallée. Au lit !

Photo : Val pousse un peu,
dans le pierrier, il nous faudra 1 heure pour avancer de 300 m, misère !

Cartes, GPX & topos
Infos & contact

powerlolo.com
Transalpes
#1 #2 #3 #4

Arrière plan :
Bungalow club de Chanelaz dans le Jura... il pleut !