JOUR 22

JOUR 22 : Chalet Ollivier - Jausiers
25,7 km / 1680 md+ / 935 md-

Journée descendante, juste 65 md+. Comme je ne peux plus pédaler... ça tombe bien ! Je tente un bricolage avec la perceuse électrique d'un ouvrier à Maurin, en vain. Je me résous à enlever des maillons de la chaîne pour avoir au moins une vitesse : vous êtes le maillon faible, au revoir !

Le chemin devient une route départementale, puis nationale, avec ses flots de voitures et de motos. A Jausiers, je file direct dans le seul magasin de sport : 2 jours pour commander la pièce... 2 jours pour prendre soin de soi, ce soir c'est pizza !

Photo : Val fête mon anniversaire
avec un cadeau improbable... merci :)
Powerlolo 3.6 forever !

JOUR BONUS : Camping de Jausiers
25,7 km / 1680 md+ / 935 md-

Dur de se passer de son vélo, on est comme perdu ! On se trouve des occupations, on glande au soleil, on mange des glaces et des pizzas, on prend des douches chaudes, on visite le centre ville et des forts de défense... un 2ème voyage "luxe" commence ?

Alors on décide d'une petite balade pédestre à la Tête de Cuguret, un sommet à plus de 2900 m qui domine la vallée de Jausiers. Rando assez simple où il faut mettre les mains sur la partie sommitale... du 4a ? Facile après le Mt Aiguille !
Super panorama, ambiance alpine assurée.

Photo : les années n'ont pas de prise
sur moi... 36 ans, toutes mes dents
et des jambes de feu !

Cartes, GPX & topos
Infos & contact


powerlolo.com
Transalpes
#1 #2 #3 #4

Arrière plan :
Combe d'Amburnex: l'état sauvage