JOUR 24

JOUR 24 : Ferrero / Ferrière - Fiandin
38 km / 675 md+ / 1801 md-

Le ciel est dégagé et le Becco Rosso en ligne de mire. Au départ, le sentier monte un peu, mais on tient bon sur la selle, le sommet semble à porter de main. C'est sans compter une belle descente dans un vallon que l'on ne voyait pas... l'endroit est vraiment beau, mais maintenant il faut tout remonter, 450 md+ de pente hyper raide et cassante, 15 lacets interminables avec des parties herbeuses qui nous achèvent ! Dur ! Mêmes les myrtilles ont un goût amer...

Le col est tellement prêt que les minutes sont interminables sous un soleil de plomb.

Photo : pour la première fois,
la fatigue se fait ressentir,
on est complètement cuit au sommet !

Affamé et épuisé au sommet, on mange comme 4 (alors que d'habitude on mange comme 3 !) Ce moment de calme nous redonne un peu de mental et de force pour repartir. Bingo !

L'aprèm est plus réjouissant avec des vues alpines magnifiques sur la vallée de la Stura. Le sentier est plaisant à descendre, 800 md- avalés en quelques minutes de pur bonheur. Ce sont les bras qui fatiguent... à force de freiner ! La suite se passe sur de petites routes de la vallée. Le temps de faire des courses, il est temps de se poser à Fiandin. Dodo tranquille sur la paille.

Photo : Val déballe ses affaires dans une ferme abandonnée. Ce soir, la paille remplace le matelas pneumatique !

Cartes, GPX & topos
Infos & contact


powerlolo.com
Transalpes
#1 #2 #3 #4

Arrière plan :
Plein Sud & le Mont Blanc