JOUR 27

JOUR 27 : La Brigue - Mont Torrage
17,7 km / 1110 md+ / 646 md-

Petit déj rapide, on poursuit la montée avec une facilité déconcertante : les jambes sont revenues. On tient la roue de vttistes... qui n'ont pas de sacoches ! C'est la forme olympique pour circuler sur les crêtes franco-italiennes, à partir de la Baisse de Sanson, à 1700 mètres.

On rencontre Francis, un berger de 67 ans, une des figures marquantes de notre voyage. L'homme a du caractère, de la passion, de la fougue, il aime ses chèvres briguasques plus que tout. On lui parle du loup, lui en veut, mais dans les jardins de l'Elysée !

Photo : déjeuner au sommet du mont
Peïrevieille, nous sommes
les rois du monde !

Cette journée est la plus palpitante de notre traversée : le chemin creusé dans la roche fait 50 cm de large, d'un côté la montagne, de l'autre le vide. Le passage est risqué, aérien, réellement prenant et extraordinaire avec deux via ferratas. Le sentier est plus technique que difficile, beaucoup plus roulant qu'il n'y parait.

La fatigue prend le dessus alors que la descente est simple, et engendre une succession de fautes techniques. On s'arrête pour la nuit au bord du chemin. Soirée lumineuse face à la Méditerranée.

Photo : bivouac dans les hautes herbes
avec vue sur la mer.
Personne à des kilomètres...

Cartes, GPX & topos
Infos & contact


powerlolo.com
Transalpes
#1 #2 #3 #4

Arrière plan :
Première étape de montagne, ça cogne direct !