JOUR 28

JOUR 28 : Mont Torrage - Olivetta
36,8 km / 810 md+ / 2295 md-

Ce matin, il n'y a plus grand chose à manger, plus de café, juste 1 litre d'eau. Le ciel se couvre à vue d'oeil, les belles lumières du soleil sont absorbées dans les nuages gris, on repart sur notre sentier en flan de falaise avec quelques gouttes.

A peine le temps d'arriver au refuge de Muratone qu'il tombe des cordes. On reste 3 heures sous une tôle branlante de 4m² bien utile, surtout pour remplir les bidons ! Pas grand chose à faire à part blaguer et boire des infusions pour se réchauffer, l'eau coule à profusion. Il fait pas chaud.

Photo : Val, dans notre abri de fortune
alors que le refuge de Muratone
est juste à coté. Il est fermé !

Une fois le déluge passé, on reste dans la brume, le chemin est gorgé d'eau, les ornières sont remplies à ras bord, les pieds pataugent dans des marres de boue ! Joli single très glissant pour descendre dans la vallée de Saorge, mais impraticable avec nos vtt trop lourds ! Je tente des cabrioles et figures artistiques dignes d'un spectacle de clowns. Bonne rigolade.

Enfin le sentier se calme, on se met au soleil sur le pont du Castou, pour sécher les affaires. Puis direction Breil-sur-Roya et Olivetta. Dodo dans les oliviers.

Photo : étrange ambiance
que la descente du col de Muratone.
Taux d'humidité : 200 %...

Cartes, GPX & topos
Infos & contact


powerlolo.com
Transalpes
#1 #2 #3 #4

Arrière plan :
Première étape de montagne, ça cogne direct !