JOUR 29

JOUR 29 : Olivetta - Castellar
24 km / 1230 md+ / 665 md-

On quitte la route de la Roya pour revenir en France avec une belle pause gourmande : les mûres nous appellent au bord de la route. Direction : Sospel qui n'aura aucun intérêt, sauf celui de remplir nos bidons. Un gars nous explique le chemin en disant qu'il a fait le col en vtt...vu le gabarit, je ne doute pas de notre réussite ! :)

Il fait frais pour ces 2 heures de montée jusqu'au col de Scuvion, 1154 m. Là-haut, c'est la déception car on avait réservé la vue sur la mer, mais la brume s'est invitée. On déjeune avec nos doudounes !

Photo : dernier jour de grimpette,
dernier jour de grosses suées,
dernier jour dans nos montagnes !

Après le col du Razet, le petit single en sous-bois est très sympa surtout que le soleil revient. Tout roule sur le GR 52, même si une grosse descente sur cailloux tétanise les bras et casse le dos.

On pose la tente vers la source du Merle, sur un terrain en terrasse, à coté d'une bergerie. On ramasse 2 kilos de prunes, bon pour le transit ! Pour la première fois, on fait une sieste d'une heure au soleil. On est crevé mais on est heureux. Toutes les bonnes choses ont une fin : devant nous, il n'y a plus de route, c'est la mer...

Photo : Dodo au dessus de la mer,
le Castellar au premier plan,
Menton au bord de la Méditerranée...

Cartes, GPX & topos
Infos & contact


powerlolo.com
Transalpes
#1 #2 #3 #4

Arrière plan :
Première étape de montagne, ça cogne direct !